top of page
Transport routier traversée Tanger - Algéciras.jpg

Traversée ALL IN Tanger - Algéciras

L'un des lieux les plus importants pour le commerce intercontinental au cours de l'histoire a été Tanger.

 

Cette ville côtière du Maroc, où TRANZIPAX est physiquement présent, est la clé de l'avenir du transport logistique entre l'Afrique et l'Europe.  .

Quels que soient vos besoins, nous proposons une solution de transport de marchandises entre Tanger et Algéciras All IN et sur mesure. Nous prenons en charge toutes les étapes de la traversée

Notre offre de service est complète et englobe toutes les opérations nécessaires pour assurer une traversée de marchandises rapide, sûre et efficace. Nous nous occupons de toutes les formalités administratives, telles que les autorisations douanières et les formalités portuaires. Nous gérons également les opérations de manutention, qui incluent le chargement et le déchargement des marchandises

 

Notre équipe de professionnels expérimentés est à votre disposition pour garantir une qualité de service irréprochable. Nous disposons de tous les équipements nécessaires pour manipuler différents types de cargaisons, qu'il s'agisse de conteneurs, de véhicules ou d'autres marchandises.

 

En choisissant notre service de traversée de marchandises entre Tanger et Algéciras, vous pouvez être assuré que votre cargaison sera entre de bonnes mains, et que nous ferons tout notre possible pour répondre à vos besoins et à vos exigences.

Le transport vers et depuis le Maroc passe désormais par Tanger

Avec un œil sur le vaste océan Atlantique et l'autre sur le détroit de Gibraltar, Tanger représente un véritable hub commercial et logistique d'une importance capitale non seulement dans la région, mais dans le monde entier. Grâce à sa position géographique privilégiée, cette ville marocaine est la clé des liaisons de transport sur les axes Amérique-Europe-Afrique. Tous les transports à destination du Maroc passent par Tanger.

 

Pour renforcer sa présence dans la région, TRANZIPAX est membre de la CECIT. La Chambre Espagnole de Commerce et d'Industrie de Tanger est une association économique à but non lucratif, dont l'objectif est de défendre et de promouvoir les intérêts de l'Espagne à Tanger et dans le reste du royaume du Maroc. Cette alliance nous permet d'améliorer les services de transport routier dans la région grâce à notre bureau local et à des méthodes de travail flexibles dans les deux zones franches.

Chez TRANZIPAX, nous avons amélioré nos services de transport express dans la région grâce à notre présence locale.

De nouveaux investissements dans l'industrie permettent une croissance record de 20 % par an dans la région. Ces chiffres spectaculaires sont principalement dus à la prédominance du secteur automobile qui, pour la première fois, a pu dépasser le phosphate en tant que principale source d'exportations marocaines. De grandes entreprises telles que Renault, le groupe PSA, la société chinoise BYD et la société japonaise Mitsui Kinzoku ont déjà des usines de fabrication à Tanger, avec tout ce que cela implique en termes de logistique de la chaîne d'approvisionnement et de transport, tant primaire que secondaire. Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, TRANZIPAX s'efforce constamment de répondre aux besoins de cette industrie florissante.

Le Maroc possède l'une des meilleures zones portuaires au monde

 

Outre l'importance de cette ville historique marocaine, un port en eau profonde a été inauguré en 2007, à 20 kilomètres de l'enclave espagnole de Ceuta. Le nouveau superport marocain est situé dans la "zone franche de Tanger" et accueille depuis 1999 plus de 750 entreprises, principalement espagnoles et françaises. Parmi ses nombreux mérites, le journal Financial Times l'a désigné en 2012 comme la meilleure zone franche portuaire au monde, soulignant l'utilisation d'énergies renouvelables et la récente connexion avec le train à grande vitesse Tanger-Casablanca.

 

Ce gigantesque centre logistique, appelé Tanger Med, dispose d'un accès direct à la deuxième voie maritime la plus fréquentée au monde, le détroit de Gibraltar, et est actuellement le port le plus actif de la Méditerranée. Il est capable de traiter jusqu'à 9 millions de conteneurs, 7 millions de passagers, 700 000 camions de transport et 10 millions de tonnes de carburant. En peu de temps, il a été possible de renforcer de nouveaux modèles de transport au Maroc et de développer une puissante industrie logistique autour de lui.

Une zone d'activité constante

 

Tout au long de l'histoire, une multitude de puissances ont cherché à garder le contrôle de la ville de Tanger et de ses environs, ce qui témoigne de l'importance stratégique de la région. Jusqu'à présent, la présence de civilisations telles que les Phéniciens, les Carthaginois et les Romains a été enregistrée et près d'un million de touristes visitent chaque année les ruines de la ville. À partir du XVe siècle, plusieurs puissances européennes telles que le Portugal, l'Espagne et l'Angleterre ont fait de Tanger un centre commercial et, depuis 1684, la ville fait partie du royaume du Maroc.

 

L'activité dans le triangle Tanger-Castillejos-Tétouan n'a cessé de croître et reçoit de plus en plus d'investissements dans les infrastructures et les services.

 

Il est clair que l'importance de Tanger dans l'économie de la région remonte à plusieurs siècles. Il est donc facile de comprendre pourquoi l'activité dans le triangle Tanger-Castillejos-Tétouan n'a pas cessé de croître et reçoit de plus en plus d'investissements sous forme d'infrastructures et de services de la part d'institutions publiques et privées. 

 

L'avenir de la logistique routière avec l'Europe passe par Tanger, une enclave dans laquelle TRANZIPAX fournit des solutions express flexibles et efficaces grâce à son service de transport vers et depuis le Maroc.

bottom of page